Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Bonjour
A propos de mon cas , il s’agit d’une sociétale qui opère dans le secteur électronique , avec un effectif de 20 personnes , et nous sommes à la préparation de la certification 9001 vs 2015
Dans le cas actuel , j’ai les documents suivants et je ne sais pas si c’est suffisant ou non ?
-Fiche de poste de tous le personnel
-Une fiche de circuit de recrutement : j’ai intégré les formations initiales pour chaque nouveau recru ( voir exemple ci-joint )
-Une fiche d’expression de formation
Est ce que j’ai répondu à ce chapitre avec ces documents ou non ?
Bonjour
Je veux savoir comment vous avez répondu à cette exigence dans l’ISO 9001 vs 2015 moi aussi je suis en cours de préparation de la certification , et je ne sais quoi quoi faire .
Veillez me partager votre retour d’expérience, je vous remercie d’avance .
Cordialement
8 mars 2018 at 16 h 45 min in reply to: Service après-vente comme un service dans le processus commercial ou comme un processus ? #14826Merci beaucoup pour ta réponse , je vais décrire le SAV dans le processus commercial
Si vous avez un exemplaire je serai reconnaissante, merci d’avance
6 mars 2018 at 10 h 28 min in reply to: Préparation du certification ISO 9001 vs 2015 (Integrer le SAV ou Non ) #14787Mais c’est pas la fin , je vais m’en-sortir de tout ça , je vais essayer de convaincre le directeur que c’est pas faisable et en parallèle je mettre en place un plan d’actions face à cette non conformité réglementaire afin de répondre aux exigences de réglementation légale et réglementaire .
En tout cas je sais bien que si cette action n’est pas soldé avant l’arrivé de l’auditeur va être comme une Non-conformité majeur, ,n’est ce pas ?
6 mars 2018 at 10 h 04 min in reply to: Préparation du certification ISO 9001 vs 2015 (Integrer le SAV ou Non ) #14785Bonjour
Malheureusement c’est la situation de plusieurs entreprises qui ne cherchent que l’image d’être enfin certifié et parfois on trouve que seul le système documentaire qui est audité et c’est rien avoir avec la réalité des activités, sinon aucune des entreprises ne sera certifié . Pour moi personnellement je trouve que seul les secteurs aéronautique , automobile et pharmaceutique qui sont exigeants au niveau de l’application des exigences des systèmes de management .
5 mars 2018 at 17 h 12 min in reply to: Préparation du certification ISO 9001 vs 2015 (Integrer le SAV ou Non ) #14772Je te remercie infiniment.
Le seul problème qui se propose c’est que nous sommes pas conforme à une exigence de la réglementation en vigueur qui dit : tout produit neuf ou rajusté doit passer à la 1er vérification de la métrologie légale sachant que c’est payant , et vu que nous avons beaucoup de retour par mois c’est très cher , alors on a décider de ne pas intégrer la réparation dans le périmètre , je sais que ce n’est pas une solution mais je me trouve dans une situation délicate et je ne sais pas comment réagir .
Merci encore une fois
-
AuthorPosts