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  • in reply to: §7.1.6 Gestion des connaissances organisationnelles #14972
    emyy9
    Participant

      Bonjour 

      A propos de mon cas , il s’agit d’une sociétale qui opère dans le secteur électronique , avec un effectif de 20 personnes , et nous sommes à la préparation de la certification 9001 vs 2015 

      in reply to: §7.1.6 Gestion des connaissances organisationnelles #14937
      emyy9
      Participant

        Dans le cas actuel , j’ai les documents suivants et je ne sais pas si c’est suffisant ou non ? 

        -Fiche de poste de tous le personnel

        -Une fiche de circuit de recrutement : j’ai intégré les formations initiales pour chaque nouveau recru ( voir exemple ci-joint )

        -Une fiche d’expression de formation 

        Est ce que j’ai répondu à ce chapitre avec ces documents ou non ? 

        in reply to: §7.1.6 Gestion des connaissances organisationnelles #14935
        emyy9
        Participant

          Bonjour

          Je veux savoir comment vous avez répondu à cette exigence dans l’ISO 9001 vs 2015 moi aussi je suis en cours de préparation de la certification , et je ne sais quoi quoi faire .

          Veillez me partager  votre retour d’expérience, je vous remercie d’avance  .

          Cordialement 

          emyy9
          Participant

            Merci beaucoup pour ta réponse , je vais décrire le SAV dans le processus commercial 

            Si vous avez un exemplaire je serai reconnaissante, merci d’avance  

            emyy9
            Participant

              Mais c’est pas la fin , je vais m’en-sortir de tout ça , je vais essayer de convaincre le directeur que c’est pas faisable et en parallèle je mettre en place un plan d’actions face à cette non conformité réglementaire afin de répondre aux exigences de réglementation légale et réglementaire . 

              En tout cas je sais bien que si cette action n’est pas soldé avant l’arrivé de l’auditeur va être comme une Non-conformité majeur, ,n’est ce pas ?

              emyy9
              Participant

                Bonjour 

                Malheureusement c’est la situation de plusieurs entreprises qui ne cherchent que l’image d’être enfin certifié et parfois on trouve que seul le système documentaire qui est audité et c’est rien avoir avec la réalité des activités,  sinon aucune des entreprises ne sera certifié . Pour moi personnellement je trouve que seul les secteurs aéronautique , automobile et pharmaceutique qui sont exigeants au niveau de l’application des exigences des systèmes de management .

                emyy9
                Participant

                  Je te remercie infiniment.

                  Le seul problème qui se propose c’est que nous sommes pas conforme à une exigence de la réglementation en vigueur qui dit : tout produit neuf ou rajusté doit passer à la 1er vérification de la métrologie légale sachant que c’est payant , et vu que nous avons beaucoup de retour par mois c’est très cher , alors on a décider de ne pas intégrer la réparation dans le périmètre , je sais que ce n’est pas une solution mais je me trouve dans une situation délicate et je ne sais pas comment réagir .

                  Merci encore une fois 

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