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Merci pour ces retours.
Si je résume, l’une ou l’autre sont déployables, mais la NF est plus « facile » à mettre en place.
Ce qui compte pour nous, est la satisfaction de nos clients en BtoB.
Merci pour ces éléments de réponse.
Je connais la norme ISO 9001 pour l’avoir pratiquée, mais la NF services non.
Et comme nous sommes en réflexion stratégique du choix de la certification sans remettre en cause ce qui a été déjà fait, je me renseigne afin de pouvoir argumenter.
9 mai 2019 à 16 h 10 min en réponse à : Démarche sans conviction concernant un stage professionnel #17136Bonjour
@Henri et Thaumasia : merci pour vos retours…. pour l’instant, je continue avec mes 5 grands processus qui sont découpés en plusieurs sou-processus, ce qui dans son ensemble représente bien toutes les activités.
@ Lise : soit tu continues ton stage car tu n’as pas le choix et tu fais le minimum, soit tu trouves un stage pour avoir une mission plus intéressante. mais vu le temps qu’il te reste, cela me parait limite… Parles-en à ton responsable de stage et cadre bien ton projet
Mais c’est clair que la direction doit être impliquée dans une démarche de cette envergure : c’est elle qui la porte. J’ai de la chance que ce soit le cas dans ma boite…
oui c’est bien ça !!!
Le découpage en processus me semble être cohérent avec l’organisation, c’est mieux qu’un processus par service/direction….
j’ai cité les directions dans mon précédent message en décrivant les processus
oui c’est bien ça Henri pour le management : DG et direction finances
Bonjour à vous !
Merci de vos retours !
Nous avons 5 processus effectivement qui sont découpés en sous-processus :
– 2 sur le management : direction avec stratégie/management et amélioration continue; et finances
– 2 opérationnels : 1 sur la supply-chain; et l’autre sur tout le marketing client et commerce
– 1 supports avec les RH, IT, infrastructures et services généraux, et HSE.
Nous venons de décrire les processus, et identifier les objectifs assortis d’indicateurs de performance, de pilotage et de qualité.
Nous commençons à regarder la documentation, sachant qu’il y a peu de formalisation…
Bonjour
Nous avons identifié un besoin de maîtrise en documentation, en suivi d’actions avec mesure d’efficacité, en suivi de non-conformité.
Nous avons 5 processus : 2 de management, 2 opérationnels et 1 support; chaque processus regroupant plusieurs directions.
Nous sommes moins de 200 personnes.
Bonjour
Nous sommes une entreprise de commerce de gros et nous mettons en place une démarche qualité pour obtenir une certification ISO 9001 et améliorer notre organisation.
cordialement
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