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Bonjour Samir
Il y aurait il un secteur d’activité concerné par ta question? autrement dit, pour quel type d’entreprise?
Bonjour
Henry, merci pour le retour.
En gros, si je comprends bien, il vaut mieux avoir des supports différents pour l’analyse des risques QSE.
Sinon, peux-tu mieux m’expliquer tes propos : ”cet outil ne respecte pas les critères réglementaires existant pour l’EvRP (ou n’exploite pas même pas ceux d’éventuelles méthodes normalisées d’évaluation de certains risques)”. Des exemples SVP.
Merci
Bonjour
J’aimerais avoir vos commentaires sur cette matrice d’évaluation des risques QSE
Merci
Bonjour
Merci Henri et THAUMASIA
Mais si j’ai bien compris, il vaut mieux avoir trois matrices (ou supports) différentes. Une pour chaque aspect (Q, S&ST et E)
Bonjour,
Merci THAUMASIA pour les conseils et éclairages.
“Enjeux : ils peuvent être décorrélés des opportunités et menaces parce que ce ne sont pas les seuls éléments d’entrée concourant à les identifier” : Pourrais-je savoir un outil plus efficace pour déterminer les enjeux?
Merci
Merci Fabien
“tu n’es pas obligé de faire l’analyse SWOT et les PIP au niveau du processus (c’est un point que je suis prêt à discuter avec toi)” : au fait, on a utilisé l’analyse SWOT pour déterminer les enjeux internes et externes pour chaque processus (ou métier chez nous); Dis moi plus sur ce point
“As tu prévu d’analyser les risques d’interfaces ou d’interactions ? c’est une exigence importante de la norme” : Peux-tu m’en dire plus? comment cela a été spécifié dans la norme…
“Comment prends tu en compte la notion de maîtrise dans ta cotation ? Il faut, à mon avis, coter le risque brut d’abord, puis pondérer avec le moyen de maîtrise à ta disposition. Tu auras à mon avis quelque chose de plus juste.” : Pourrais-je voir un modèle de matrice d’analyse des risques?
Merci encore.
Bonjour,
ci-jointe la fiche
Merci Shawar pour l’aide,
Encore merci THAUMASIA pour le document, cela m’inspire beaucoup
27 juillet 2018 at 10 h 51 min in reply to: Fiche descriptive pour un macro processus ISO 9001-2015 #15807Bonjour à tous,
Moi je suis pour l’option 3 de lilya2018 : un processus “Gérer les relations avec le client et le fidéliser” et ses procédures (ou activités). Comme cela, chaque activité (qui peut être considérée comme une section) aura un chef qui serait responsable d’un ou des indicateurs associés. Le tout étant géré par le Pilote processus qui va fixer ses objectifs aux différentes section, étant donné que la finalité est la même.
Mon avis
Shawar a déclaré
Tout ça en une page.par habitude, je réalise généralement ce document en paysage, sur un A4 (recto verso) à plier en mode brochure.
Bonjour Shawar,
j’aimerais bien voir un modèle de ce document, avec juste les titres ou les grandes lignes des informations à mettre.
Merci
4 juillet 2018 at 19 h 02 min in reply to: ISO 9001 v 2015 Chp 8.1 Planification et maîtrise opérationnelles #15651Bonjour
Merci THAUMASIA Academie pour les réponses.
26 juin 2018 at 14 h 41 min in reply to: ISO 9001 v 2015 Chp 8.1 Planification et maîtrise opérationnelles #15585Bonjour Henri, THAUMASIA Academie,
Pour être plus précis, c’est dans le domaine du transport de conteneur (Transit et livraison chez le client)
Merci
Bonjour Alex_Boero
Merci pour ta réponse.
Merci Henri
C’est assez clair
Bonjour Dephine,
Merci pour ton aide bénéfique. Il s’agissait bien de la norme ISO 9001
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