Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Les décisions liées au SMQ sont prises par le « leadership » direct du SMQ (donc la direction) qui prend toute la responsabilité du SMQ selon la v2015. (il n’y a pas de Responsable QSE)
Je suis bien d’accord pour dire que la revue et la surveillance se font au moment de la RDD (c’est d’ailleurs ce que je vais faire en l’incorporant aux données d’entrée), mais comment prouver qu’on les a déterminer si on a pas de trace (attentes des PI et enjeux ext/int et influences) ?
Ma crainte est que l’auditeur se dise qu’on a vu ça en 2min la veille pour le lendemain histoire de faire bien le jour de l’audit… tout en le mettant dans la trame de la RDD pour lui faire « plaisir »… alors que dans les faits on ne s’en préoccupe pas ou pire on les oublie.
Merci d’avance
29 décembre 2016 à 12 h 00 min en réponse à : J’ai besoin de votre aide s’il vous plait, c’est urgent ! #13202BONJOUR,
Les référentiels sont payants (je n’y ai donc pas accès), il me semble que c’est à ton école de te les fournir. Elle doit forcément les avoir (ou au moins les grandes lignes) si les référentiels correspondent à ta formation.
Si ton projet est en relation avec une entreprise, tu peux demander à celle-ci de les consulter, je les vois mal refuser.
Cordialement
Bonjour Delphine,
Merci de ta venue
Les décisions stratégiques sont prise par la maison mère a qui nous délivrons une partie de nos produits&services finis, les décisions tactiques (plus ponctuels) sont prise par le directeur du service/entité en relation avec le DG.
Pour information complémentaire : l’entreprise à plusieurs activités bien distinctes (donc une direction indépendante pour chacune chapeauté par le DG et seulement un des services/activités se fait certifié [les services supports RH, Finance sont déjà pris en compte dans le SMQ])
En espérant que vous y voyez plus clair.
Cordialement
-
AuteurMessages