Bonjour
Comme l’a expliqué Henri, modifier le thermomètre pour afficher une température correcte n’est certainement pas la meilleure solution. A la fois pour la satisfaction de ton client, et pour ton entreprise elle-même. Ce que tu nous décris est purement de la non-qualité et quelqu’un devra la payer.
Il a aussi doublement raison sur le fait de plutôt s’attaquer à la cause du problème. Surtout si tu veux garder longtemps ton client.
Dans ta recherche de cause, outre le type d’enveloppe, la qualité du papier ?, l’origine de l’enveloppe ? …. tu pourrais aussi enregistrer le % de défaut sur les 1000 (ou 500?) premières enveloppes pliées puis sur les 1000 (ou 500?) suivantes et ainsi de suite. Le faire sur plusieurs séries.
Un petit graphe te montrera alors si le % est constant sur la durée (ce qui ne semble pas être le cas) ou si au contraire il est plus important à un moment donné. Dans le 2nd cas tu pourras alors observer ce qui se passe au moment critique.
Bonne continuation
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.