Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Delphine,
Pour ma part il arrive d’avoir des documents où le rédacteur et le vérificateur sont la même personne, je ne sais pas si c’est correct, mais parfois c’est plus pratique, et selon moi cela rejoint aussi la notion d’auto-contrôle.
De même, si on pousse jusqu’au bout, une organisation d’une seule personne, comment cela se passe?
Apparemment certains auditeurs disent qu’ils faut faire appel à des services extérieurs (des consultants quoi), ça fait cher la procédure
Cela dit, pour votre cas Delphine, un collègue d’un autre département pourrait vérifier la procédure, en supposant qu’il, ou elle, dispose des compétences pour bien vérifier.
Voila mon avis!
Christophe
En effet comme vu dans le sujet qualité, merci !
6 mai 2013 à 14 h 15 min en réponse à : Processus Commercial : faut il déposer une signature (électronique) sur les propositions envoyées ? #11229Bonjour Jérémy,
Merci pour cette réponse, elle me conforte dans ma vision de construire un SMQ.
Cdlt,
Christophe
Bonjour à toutes et à tous,
Je rebondi sur ce sujet car j’ai une question à propos du MASE.
Nous sommes en train de procéder à sa mise en œuvre, ma question relève du terrain, faut-il, ou non, demander la signature des participants lors des causeries sécurité?
De même pour nos réunions trimestrielles, faut-il faire passer une feuille d’émargement?
Si ça ne tenait qu’à moi je ne le ferais pas, car nous sommes une petite structure et je n’en voit pas l’utilité (indiquer les personnes présentes dans le CR me paraît suffisant).
Voilà si quelqu’un a des informations à ce sujet je suis preneur.
D’avance merci,
Christophe
-
AuteurMessages