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  • in reply to: à l’aide… #13376
    Audreytess
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      Bonjour Sophie,

      Tout d’abord concernant l’état des lieux, je procéderai processus par processus ou service par service afin de voir directement avec les personnes utilisatrices les documents utilisés et ceux qui ne le sont plus. Comprendre pourquoi ils n’utilisent plus les documents (faire attention pour les documents servant à la traçabilité du produit, ils doivent être conservé comme décrit dans la procédure de gestion documentaire (obligatoire sous la version 2008 de la norme ISO 9001).
      Reprendre le document de gestion documentaire et vérifier doc par doc si ils sont toujours à la bonne version. (faire de l’archivage, suppression, remise à jour, etc..)

      Voici un lien où tu trouveras un livre qui je pense pourra t’aider pour passer à la version 2015 : https://fr.scribd.com/document/288774625/Livre-blanc-la-qualite-selon-ISO9001-2015-2

      J’espère avoir répondu au mieux à tes questions.

      Si besoin n’hésite pas à laisser des posts.

      P.S : pour ne pas avoir accès aux indicateurs, tu travailles à la NASA?? Les indicateurs et objectifs doivent être décrit sur les fiches processus et doivent être présentés à la demande aux auditeurs pour vérifier si en cas de non atteinte de l’objectif un plan d’action est mis en place.

      Courage,

      Audrey

      Audreytess
      Participant

        Pour notre entreprise, nous allons faire réaliser une formation approche processus pour l’ensemble des responsables afin qu’ils comprennent quel va être leurs rôles et responsabilité vis à vis de la nouvelle version de la norme ISO 9001.

        Un formateur est plus amène de réaliser ce genre de choses (pour ma part, car je nage encore dans le flou artistique avec cette nouvelle version de la norme).

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