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  • in reply to: Arguments pour convaincre : approche processus #15018
    audec
    Participant

      Merci pour votre aide et votre œil neuf ! En effet, l’augmentation du CA et de l’effectif commence à créer des tensions dans les services dû à un manque de repères : stratégie, méthodologie, multiplicité des outils, retard dans les projets, …

      Je vous remercie encore pour le coup de pouce !

      in reply to: Arguments pour convaincre : approche processus #15015
      audec
      Participant

        Bonjour, Merci d’avoir retiré mon nom :) (mauvaise habitude !!).

        – Pour l’approche “qualité”, je voulais dire approche “processus” : C’est un responsable qui supervise la société en l’absence des 2 cogérants

        – Pour l’organisation par exemple : un consultant va aussi bien faire une partie commerciale que du développement. Il n’y a pas de chef, ni de responsable par service, ni de méthode commune de travail.

        – L’année dernière, il y a eu une augmentation de 21% du chiffre d’affaire et en quelques années, ils sont passés de 9 à 25 employés.

        audec
        Participant

          Bonjour, et merci pour ta réponse.

          Nous avons déjà identifié les parties intéressées mais nous avons des difficultés à trouver leur attente (les plus pertinentes). Auriez vous des exemples d’attentes ?

          Merci d’avance,

          AC

          in reply to: Analyse des risques des attentes de parties intéressées #13754
          audec
          Participant

            Nous avons pris la décision de ne pas déterminer les attentes de toutes les parties intéressées, car cela peut vite devenir une “Usine à gaz”. En effet, nous avons identifié plus d’une soixantaine de parties intéressées.

            Mais notre démarche n’est peut être pas la bonne. Je suis preneuse de tout vos conseils.

            in reply to: Analyse des risques des attentes de parties intéressées #13752
            audec
            Participant

              Merci pour l’information, c’est très intéressant, 

              Mais une fois la partie intéressée jugée pertinente, il faut déterminer chacune de ses attentes. Ne faut-il pas réaliser l’analyse de risque de ses attentes ?

              in reply to: Analyse des risques des attentes de parties intéressées #13746
              audec
              Participant

                Merci pour le fichier mais je suis arrivé à ce stade là.

                Le problème que je rencontre est la définition de chaque note et notamment pour la probabilité et la gravité. Je souhaite définir chaque note afin d’harmoniser au maximum la sensibilité des pilotes vis à vis des critères de cotation.

                Exemple pour la probabilité / ou non détection (brouillon):

                Détection systématique : Les échanges avec la partie intéressée assurent une détection totale et anticipé de ses attentes. Le risque liée au non respect de ses attentes est maitrisé et sous surveillance,
                Assurée: Les échanges avec la partie intéressée assurent une totale du risque liée au non respect des attentes de ces dernières. La détection du risque permet d’éviter les plus grave.
                Probable : Le risque de ne pas percevoir toutes les attentes de la partie intéressées existe malgré des échanges existants avec cette dernière.
                Peu probable: Les attentes de la partie intéressée est difficilement décelables ou peu exploitables.
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