Statuer sur l’efficacité d’un processus

Forums Management QSE Management de la qualité Statuer sur l’efficacité d’un processus

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #9609
    camille_s
    Participant

      Bonjour à tous, 

       

      Question simple : comment statut-on sur l’efficacité d’un processus?  

      Lorsque sur 4 indicateurs 1 seul n’est pas à l’objectif, considère-t-on que le processus n’est pas efficace ? 

       

      Merci de votre aide

      Camille

      #13114
      Delphine
      Participant

        Bonjour,

        L’efficacité d’un processus ne se mesure pas uniquement avec les indicateurs. Elle se mesure au travers des actions réalisées, de retours d’informations, de compétences, …

        Quand on statue sur l’efficacité d’un processus, il s’agit plus de se savoir ce qui va et ce qui ne va pas. C’est une analyse globale (et donc coup rarement un oui ou non). 

        Comme pour une entreprise dont l’efficacité ne se mesure pas seulement au chiffre d’affaire et au bénéfice.

      Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
      • The topic ‘Statuer sur l’efficacité d’un processus’ is closed to new replies.

      Partager cette publication