Bonjour,
Je relance ce sujet certes un peu ancien mais complètement d’actualité dans mon cas.
J’ai exactement le même cas que toi. Appartenant à un groupe, nous avons des services délocalisés (gestion RH, paie, informatique, recrutement). Nous avons nuancé notre approche suivant les services. Je m’explique :
Le fonctionnement au sein de mon groupe fait que pour certains domaines, il existe des personnes basés au siège qui sont dédiés à la gestion de notre agence. Pour ces domaines, nous n’avons pas « externalisé » l’activité mais au contraire nous l’avons intégrer aux processus de l’agence pour éviter toutes les exigences de la norme liés aux services fournis par des prestataires externes, exigences assez difficiles dans le cas de services du siège!
Pour les domaines différents de ce fonctionnement (au final un seul), nous avons décrit les interactions dans une procédure, définis des indicateurs de surveillance et des moyens de maîtrise.
Pour le moment, nous sommes dans une démarche de mise en place et de préparation avant audit de certif mais pour avoir échanger avec l’auditeur, à priori la démarche conviendrait.
Je serais intéressé d’avoir des retours sur ce sujet, si vous avez des expériences à partager sur ce point.
Stéphanie : Comment as tu gérer ces ressources externes dans ton système ?
Merci de vos réponses !