Forums › Management QSE › Management de la qualité › Le management des risques selon iso 9001/2015
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27 mars 2017 at 15 h 47 min #13640
Bonjour Emmanuelle,
Un SWOT et une AMDEC sont largement suffisant. Personnellement j’ai fait cette démarche sur mes processus puis synthétiser le tout dans un global.
Concernant les opportunités elles seront englobés dans ton SWOT.
Cordialement
Savlynn
27 mars 2017 at 15 h 56 min #13642Savlynn a déclaré
Bonjour Emmanuelle,Un SWOT et une AMDEC sont largement suffisant. Personnellement j’ai fait cette démarche sur mes processus puis synthétiser le tout dans un global.
Concernant les opportunités elles seront englobés dans ton SWOT.
Cordialement
Savlynn
Merci beaucoup, au moins je suis sûr de ne pas faire fausse route !
Bonne fin de journée.
Emmanuelle
28 mars 2017 at 17 h 42 min #13650Savlynn,
je n’ai pas encore vu d’AMDEC sur un processus de type “pilotage” (ceux qui englobent le rôle de la Direction).
Est-ce que ça vaut le coup ?
29 mars 2017 at 9 h 35 min #13655JMD,
désolé je ne vais pas pouvoir te répondre.
J’aurai dû préciser que pour mon processus de pilotage, je n’ai effectué qu’un SWOT. Je ne vois pas trop l’utilité d’une AMDEC pour ce genre de processus.
cordialement
Savlynn
29 mars 2017 at 12 h 07 min #13657rebonjour
as-tu fait une AMDEC aussi sur tes processus dits ” de support” :
– gestion documentaire
– RH
– maintenance
?
29 mars 2017 at 12 h 22 min #13660JMD,
en effet une AMDEC a été effectué pour les processus de support.
Cordialement
Savlynn
30 mars 2017 at 16 h 32 min #13673bonjour
SVP pour la cotation de la durée l’occurrence et la gravité y a t il des cotation spécifique à la qualité ou bien c’est à nous de choisir
Merci
13 juin 2017 at 12 h 27 min #13996Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le SWOT. Pourriez-vous m’expliquer comment analyser les opportunités d’un service lorsque celui-ci n’a aucun lien avec l’extérieur et n’a que des relations inter-services ?
Merci d’avance,
Emmanuelle
14 juin 2017 at 16 h 13 min #14000Bonjour Emanuelle,
Si j’ai bien compris vous faites un SWOT par service. L’un de ces services n’ayant pas de relations avec l’extérieur. Je vous poserais donc qu’une question.
Pourquoi avoir considéré l’entreprise de manière interne?
En réalisant un SWOT par service ce qui est interne est selon moi que le service et non l’entreprise qui par conséquent est externe et peut découler en opportunité.
Cordialement
Savlynn
27 juillet 2017 at 11 h 56 min #14076Bonjour tout le monde
J’ai décliné l’analyse des R/O suer les processus, donc j’ai établi une AMDEC pour l’analyse de risques pour chaque processus (des risques par rapport aux processus et aux objectifs qui leurs sont définis et par rapport à la conformité des prestations).
Quand j’arrive à la partie opportunité je la trouve indéclinable, parce que les opportunités que j’ai trouvées ont été par rapport au contexte interne et externe de l’organisme, et par rapport à sa stratégie.
Est ce qu vous trouvez cela normal?
Merci d’avance
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