Bonjour,
c’est très bien de penser à établir un plan de communication mais attention à ne pas mettre n’importe quoi dans ce plan.
je te conseillerais de commencer par les thèmes exigés par L’ISO 9001:2015 que sont:
1 – la Communication sur les responsabilités et autorités qui planifient, mettent en oeuvre, modifient et revoient le SMQ;
2 – la communication sur l’orientation stratégique, les objectifs qualité et leur déclinaison au sein des processus;
3 – la communication sur l’importance d’un système:
– efficace, c-a-d qui réalise à tous les niveaux ce qui a été planifié, dans les délais et si possible avec les ressources planifiées;
– qui permet l’amélioration;
– qui détecte les risques et opportunités;
– qui traite sans délai les réclamations et autres NC;
– qui rend compte de l’atteinte des performances et des besoins d’amélioration et d’innovation;
– qui soit conforme aux exigences clients (ISO 9001), légales et reglementaires
4 – la communication qui encourage à l’amélioration continue;
5 – la communication qui encourage à l’orientation client
Ensuite insérer les thèmes supplémentaires sur lesquels l’organisme voudrait bien communiquer.
j’espère t’avoir aidé!
Bonne chance