- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by .
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
- The topic ‘ISO 14001 v2015 exigence 9.1’ is closed to new replies.
Forums › Management QSE › Management de l’environnement › ISO 14001 v2015 exigence 9.1
Bonjour à toutes et à tous,
j’aimerai avoir votre avis concernant l’exigence 9.1 de la norme ISO 14001 v2015.La norme nous dit que “L’organisme doit communiquer les informations pertinentes relatives à sa performance environnementale en interne et en externe, comme identifié dans son ou ses processus de communication et requis par ses obligations de conformité”.
Comment interpréter cette exigence ? Avez vous des idées d’actions à mettre en place pour être conforme ?
D’après ce que je comprends, la norme demande à l’entreprise de communiquer en externe et en interne. Je pensais utiliser notre manuel QSE (avec une accentuation apportée sur la performance environnementale) et l’envoyer à nos principales PP. Néanmoins, je me demande s’il n’existe pas un moyen moins rigoureux et moins couteux.
Cordialement.
Bonjour,
je pense que la performance environnementale par ex pour une entreprise ICPE serait de communiquer à la DREAL si vous êtes conformes, les changements et relevés selon si vous êtes soumis à autorisation, déclaration ou enregistrement.
En interne, si vous choisissez l’iso 50001 de l’énergie où mettre juste en place un management de l’NRJ, vous pouvez affichez les conso électrique… avec des objectifs pour incité le personnel à faire attention…
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.