ISO 14001 v2015 exigence 9.1

Forums Management QSE Management de l’environnement ISO 14001 v2015 exigence 9.1

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9422
    joelinou
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous,

      j’aimerai avoir votre avis concernant l’exigence 9.1 de la norme ISO 14001 v2015.La norme nous dit que “L’organisme doit communiquer les informations pertinentes relatives à sa performance environnementale en interne et en externe, comme identifié dans son ou ses processus de communication et requis par ses obligations de conformité”.

      Comment interpréter cette exigence ? Avez vous des idées d’actions à mettre en place pour être conforme ?

      D’après ce que je comprends, la norme demande à l’entreprise de communiquer en externe et en interne. Je pensais utiliser notre manuel QSE (avec une accentuation apportée sur la performance environnementale) et l’envoyer à nos principales PP. Néanmoins, je me demande s’il n’existe pas un moyen moins rigoureux et moins couteux.

      Cordialement.

      #13783
      ludovicus85
      Participant

        Bonjour,

        je pense que la performance environnementale par ex pour une entreprise ICPE serait de communiquer à la DREAL si vous êtes conformes, les changements et relevés selon si vous êtes soumis à autorisation, déclaration ou enregistrement.

        En interne, si vous choisissez l’iso 50001 de l’énergie où mettre juste en place un management de l’NRJ, vous pouvez affichez les conso électrique… avec des objectifs pour incité le personnel à faire attention…

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Le sujet ‘ISO 14001 v2015 exigence 9.1’ est fermé à de nouvelles réponses.

      Partager cette publication