Bonjour à tous,
J’adresse ma demande aux O.F et CFA.
Cet indicateur de mande de démontrer la mise en place de modalités de traitement des aléas, difficultés et réclamations.
En matières de réclamations émises par les parties prenantes (Bénéficiaires, financeurs, équipe pédagogique et entreprises concernées). Je pense qu’au-delà des enquêtes de satisfactions citées à titre d’éléments de preuve et figurant également à l’indicateur 30, il s’agit de recueillir de façon centralisée c’est à dire par 1 seul canal les réclamations des parties prenantes pour ne pas se disperser.
Cependant une question : Que faut-il entendre par aléas (hasard ?) , difficultés ? (apparaîtront et seront apparentées à une forme de réclamation).
Solution envisagée : mise en place d’un logiciel proposant un formulaire aux parties prenantes en matières de réclamations, le système fonctionne un peu comme une D.I (demande d’intervention dans les SSII). On réceptionne, on traite, on apporte une réponse à la partie prenante concernée, on clôture. Ensuite, il est possible de faire des statistiques au trimestre ou semestre.
A la lecture des indicateurs 30 et 31 :
Le 30 c’est le recueil et le 31 c’est le traitement.
Ce sont les termes aléas et difficultés qui compliquent davantage.
Merci par avance.