Hello !
Les prestations emboitées nous perdrons un jour…
Je résume ce que j’ai compris : « B » et « C » sont prestataires de services chez « A ». « D » est un fournisseur de consommables qui impose que son client « B » soit présent lors des livraisons. Mais ces livraisons sont faites dans le secteur de « C » qui est interdit à « B »… C’est ça ?
Bin euh… c’est à discuter entre les parties concernées…:
– « B » pourrait se faire livrer par « D » directement dans son secteur…
– « B » pourrait déléguer à « C » une prestation de réception de ses livraisons selon les conditions formulées par « D »…
– « B » pourrait changer de fournisseur de consommables pour en prendre un autre plus accommodant en matière de réclamations…
– « B » pourrait se faire livrer par « D » chez lui et s’alimenter en consommables lui-même…
– « B » pourrait… (autre solution à sortir du chapeau)
Mais rien de tout ça ne relève vraiment du management de la Qualité, c’est un problème d’emboitement de prestations durci par les règles de sûreté aéronautique…
A+