Hello !
Les prestations emboitées nous perdrons un jour…
Je résume ce que j’ai compris : “B” et “C” sont prestataires de services chez “A”. “D” est un fournisseur de consommables qui impose que son client “B” soit présent lors des livraisons. Mais ces livraisons sont faites dans le secteur de “C” qui est interdit à “B”… C’est ça ?
Bin euh… c’est à discuter entre les parties concernées…:
– “B” pourrait se faire livrer par “D” directement dans son secteur…
– “B” pourrait déléguer à “C” une prestation de réception de ses livraisons selon les conditions formulées par “D”…
– “B” pourrait changer de fournisseur de consommables pour en prendre un autre plus accommodant en matière de réclamations…
– “B” pourrait se faire livrer par “D” chez lui et s’alimenter en consommables lui-même…
– “B” pourrait… (autre solution à sortir du chapeau)
Mais rien de tout ça ne relève vraiment du management de la Qualité, c’est un problème d’emboitement de prestations durci par les règles de sûreté aéronautique…
A+