Bonjour Philippe,
La réponse est sans conteste oui ! Disons que la 9001 est le socle du système de management avec l’approche processus et systémique, l’approche factuelle, l’orientation client, etc (cf. les 8 principes de management : http://www.qualiblog.fr/principes-generaux-de-la-qualite/les-8-principes-de-management-en-bref).
Les autres normes étant des référentiels métiers liés à l’activité de formation, notamment dans l’aéronautique, elles viennent en complément, là où l’ISO 9001 ne dit pas comment faire…
Dans l’absolu, cette approche, devrait être mise en oeuvre par toutes les entreprises. D’abord mettre en place le socle du management avec l’ISO 9001, puis étoffer le SMQ en tenant compte des exigences présentes dans des référentiels sectoriels, métiers.
Pour ce qui est de votre question sur la partie ISO, je crains ne pas avoir bien saisi votre interrogation. Pour faire schématique :
- 1 entreprise => 1 SMQ => X référentiels pris en compte
A vous lire,
Bien sincèrement,