Forums › Management QSE › Management de la qualité › Fiche d’identité processus
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cecileco, le il y a 12 années et 1 mois.
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14 novembre 2012 à 15 h 17 min #8713
Bonjour,
je cherche des idées sur: comment réaliser une fiche d’identité processus afin de pouvoir la mettre ne place dans l’entreprise où je travaille.
Quels sont les points important à ne surtout pas oublier dans la rédaction de cette fiche d’identité
Merci d’avance de l’attention que vous porterez à mon message
Bonne journée
14 novembre 2012 à 16 h 00 min #10861Bonjour,
Les informations utiles à trouver sur une fiche processus sont :
- données d’entrée > activités principales > données de sortie
- finalité du processus
- indicateurs de mesure du processus
- pilote du processus
En espérant vous avoir aidé.
15 novembre 2012 à 8 h 05 min #10862Merci beaucoup je m’attaque au sujet aujourd’hui
Bonne journée
15 novembre 2012 à 8 h 41 min #10863Bonjour,
J’ai posté il y a peu un article sur la démarche de cartogrpahie des processus et j’ai joint à mon article deux documents Excel dont une fiche d’identité de processus. Il est disponible à cette adresse : http://www.qualiblog.fr/retours-dexperience/retour-dexperience-sur-une-demarche-de-cartographie-des-processus/
N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Cordialement,
Frédérick.
15 novembre 2012 à 9 h 20 min #10864J’aurai besoin d’une info complémentaire:
Que faut il mettre dans la case Criticité et Notation?
Merci d’avance
15 novembre 2012 à 11 h 25 min #10865Re,
En fait, dans le champ « criticité », il faut préciser ce qui peut permettre d’évaluer et prévenir les risques liés à un processus. Par exemple, si le processus qui est en cours de description n’est pas mature ou si l’on sait grâce aux interviews de terrain que des dysfonctionnements existent ou qu’il est très influent alors il est bon je pense de le préciser ici. Il faut le caractériser par un adjectif et de lui donner une note pour évaluer le degrés de criticité.
exemple : maturité – 1 / influence 4, etc.
Bon après, je ne propose qu’un modèle mais il peut être adapté en fonction du contexte de votre organisation.
J’espère vous avoir éclairé.
Frédérick.
21 novembre 2012 à 10 h 06 min #10887Frédérick a déclaré
Bonjour,J’ai posté il y a peu un article sur la démarche de cartogrpahie des processus et j’ai joint à mon article deux documents Excel dont une fiche d’identité de processus. Il est disponible à cette adresse : http://www.qualiblog.fr/retours-dexperience/retour-dexperience-sur-une-demarche-de-cartographie-des-processus/
N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Cordialement,
Frédérick.
Bonjour,
J’ai été très intéressée par votre retour d’expérience et encore plus quand vous précisez appartenir à un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Etant moi même en université j’aimerai avoir votre retour sur le mode d’implication de la direction dans la démarche qualité.
cdlt
22 novembre 2012 à 8 h 40 min #10897Bonjour,
Pas de pb pour échanger ensemble sur le sujet. Je vous propose que l’on s’appelle afin de faciliter les échanges ?
Si vous êtes d’accord, vous pouvez me donner vos coordonnées téléphoniques et je vous proposerai un échange courant semaine prochaine.
Bonne journée,
Frédérick.
22 novembre 2012 à 8 h 57 min #10899Bonjour,
Entendu comme cela : 03 27 51 17 32.
bonne journée
cdlt
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