Enquête de satisfaction

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #9262
    melekmadridi
    Participant

      Bonjour,

      Je voulais savoir quelle est la méthode pour sélectionner un échantillon de la clientèle dont nous pouvons effectuer notre enquête de satisfaction. C’est à dire: si on a 500 clients et on ne peut pas réaliser l’enquête sur l’ensemble des clients:

      Quels pourcentage peut-on sélectionner afin de mener l’enquête ?

      Selon quels critères qu’on choisit certains client ?

      Quel est le pourcentage de réponse reçu à partir de lequel on peut considérer que notre enquête est pertinente? c’est à dire: si on a envoyé l’enquête à 100 clients et on a reçu que 20 réponses. Peut-on interpréter les résultats selon ce nombre?

      Y a t-il un référentiel ou une norme pour nous guider à réaliser cette enquête ?

      Merci.

      #12244
      Henri
      Participant

        Hello !

        C’est une simple histoire de formule de probabilité… De mémoire un échantillon de « racine carré » d’une population est représentatif de cette population (soit un échantillon d’un peu plus de 22 clients pour un groupe de 500 clients).

        Bye.

        #12245
        melekmadridi
        Participant

          Bonjour,

          et pour quels famille de clients doit-on s’intéresser dans cet échantillons sélectionnés?

          Merci.

          #12246
          Henri
          Participant

            Bin… euh… ma réponse était de tirer au sort un échantillon de « racine carrée » de la population globale des 500 clients en question, mais tu n’as pas parlé de « famille de clients » dans ta question !

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