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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Enquête de satisfaction
Bonjour,
Je voulais savoir quelle est la méthode pour sélectionner un échantillon de la clientèle dont nous pouvons effectuer notre enquête de satisfaction. C’est à dire: si on a 500 clients et on ne peut pas réaliser l’enquête sur l’ensemble des clients:
Quels pourcentage peut-on sélectionner afin de mener l’enquête ?
Selon quels critères qu’on choisit certains client ?
Quel est le pourcentage de réponse reçu à partir de lequel on peut considérer que notre enquête est pertinente? c’est à dire: si on a envoyé l’enquête à 100 clients et on a reçu que 20 réponses. Peut-on interpréter les résultats selon ce nombre?
Y a t-il un référentiel ou une norme pour nous guider à réaliser cette enquête ?
Merci.
Hello !
C’est une simple histoire de formule de probabilité… De mémoire un échantillon de “racine carré” d’une population est représentatif de cette population (soit un échantillon d’un peu plus de 22 clients pour un groupe de 500 clients).
Bye.
Bonjour,
et pour quels famille de clients doit-on s’intéresser dans cet échantillons sélectionnés?
Merci.
Bin… euh… ma réponse était de tirer au sort un échantillon de “racine carrée” de la population globale des 500 clients en question, mais tu n’as pas parlé de “famille de clients” dans ta question !
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