Enquête de satisfaction

Forums Management QSE Management de la qualité Enquête de satisfaction

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9262
    melekmadridi
    Participant

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle est la méthode pour sélectionner un échantillon de la clientèle dont nous pouvons effectuer notre enquête de satisfaction. C’est à dire: si on a 500 clients et on ne peut pas réaliser l’enquête sur l’ensemble des clients:

    Quels pourcentage peut-on sélectionner afin de mener l’enquête ?

    Selon quels critères qu’on choisit certains client ?

    Quel est le pourcentage de réponse reçu à partir de lequel on peut considérer que notre enquête est pertinente? c’est à dire: si on a envoyé l’enquête à 100 clients et on a reçu que 20 réponses. Peut-on interpréter les résultats selon ce nombre?

    Y a t-il un référentiel ou une norme pour nous guider à réaliser cette enquête ?

    Merci.

    #12244
    Henri
    Participant

    Hello !

    C’est une simple histoire de formule de probabilité… De mémoire un échantillon de « racine carré » d’une population est représentatif de cette population (soit un échantillon d’un peu plus de 22 clients pour un groupe de 500 clients).

    Bye.

    #12245
    melekmadridi
    Participant

    Bonjour,

    et pour quels famille de clients doit-on s’intéresser dans cet échantillons sélectionnés?

    Merci.

    #12246
    Henri
    Participant

    Bin… euh… ma réponse était de tirer au sort un échantillon de « racine carrée » de la population globale des 500 clients en question, mais tu n’as pas parlé de « famille de clients » dans ta question !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.