Conception et développement

Forums Management QSE Management de la qualité Conception et développement

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bouchra, le il y a 2 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    bouchra
    Participant

Bonjour,

J’aime bien savoir est ce que une société de menuiserie aluminium qui prépare les plans d’exécution se considère comme société qui fait la conception/ développement ou non

Cordialement :

HenriPrev
      Maître des clés

Hello !

Personnellement je ne comprends pas la question… Peux-tu la développer et dire sur quoi elle se base précisément ?

A+

bouchra
        Participant

Bonjour,

Merci pour votre retour

Selon la norme ISO 9001, est ce qu’une société de menuiserie aluminium qui fait les études d’exécution c’est à dire elle prépare que les plans d’exécution à base des plans d’architecte peut être considérée comme société qui fait la conception (chap 8-3 ) ou non

HenriPrev
          Maître des clés

Hello !

Bin euh… je ne suis pas du métier mais « faire des études d’exécution sur la base de plans d’architecte » me semble intégrer de la conception pour traduire ces plans selon différentes options réalisables mûries à partir de différentes exigences (8.3 !) à commencer par celles du clients, non ?

D’autres avis ?

A+

bouchra
            Participant

Merci bien

Oui ce qu’il me semble aussi et espérant d’avoir d’autres avis surtout qui connaissent le métier de l’aluminium

bouchra
              Participant

Bonjour,

Merci bien pour votre clarification mais je pense qu’il y’a une différence entre l’étude de réalisation et celle de conception

La conception, exigée par la norme, je pense c’est « l’étude de conception  » qui donne comme résultat un nouveau produit/ service ou un produit/ service amélioré

Que pensez-vous ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette publication