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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Conception d’un systeme et audit interne
Bonsoir,
Pour répondre aux questions:
-oui je suis à l’ei.cesi
-la documentation est trop dispersée dans l’ERP
– elle est trop trop orientée client et trop spécifiques en terme de procédures de travail
– oui l’entreprise est certifée MASE
Ma problématique a deux parties:
– une prestation suffisamment documentée c’est à dire un format qui prend en compte toutes les parties prenantes et toutes les mises à jours de modes opératoires
-assurer la sécurité des travailleurs
Pour cela, reprendre les standards :
-tenir compte des exigences légales, client et entreprise pour avoir une application terrain, de l’efficacité et de la qualité deansla prestation.
-il y a de la formation régulière mais l’information est mal répertorié
-la sensibilisation aussi, car uniquement deux causeries par mois sont organisées, peu d’animations sécurité
-des remontées terrain sous-forme de fiches écoutes prises en compte mais peu traitement de ces informations niveau communication terrain ou entre direction et terrain car le travail réel est effectué à l’expérience, aux acquis.
Les procédures ne sont pas utilisées car il existe des tutorats en amont et des mises en poste après l’accueil sécurité.
Les accidents sont essentiellement des sinistres routiers et ce sont des incidents ou presqu’accidents par négligeance ou vétusté des camions .
Le DU n’est pas consulté car il n’est pas affiché. Volonté de l’entreprise, je ne sais pas.
L’analyse des risques se retrouve dans les PDP, PDS, OU modes opératoires.
David 79
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