Bonjour,
Je suis en cours de mise en place d’un système de management dans une PME à 34 personnes.
Je me suis rendue compte qu’il n’y a pas de réunions périodiques tracées pour faire le point sur les projets … rien n’est tracé, tout se fait ONE TO ONE sans planification, même avec la direction.
Et étant donné que je ne vois pas l’intérêt de l’organisation classique de la revue de direction : 1 fois/an. J’ai pensé à traiter chaque axe de revue de direction demandé par la norme, dans une réunion périodique, le problème c’est que j’ai du mal à déterminer les fréquences !
Je compte leur proposer ceci :
– Point QSE avec la direction : 1 fois/3 mois ( discuter les plans d’action, ACAP, veille réglementaire, …)
– Point QSE avec toute l’équipe : 1 fois/mois (lors d’une réunion de service)
– Revue processus avec pilote processus : 1 fois/3 mois
– Conclusion revue de direction : 1 fois/an
Et dans chaque instance, je traiterai deux ou plusieurs axes exigés par la norme, qu’est ce que vous en pensez ? étant donné que je suis novice dans le domaine, pensez vous que c’est faisable et que ça pourrait être efficace ?
Je vous en remercie d’avance
Bien cordialement