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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #10127
    guirati ichrak
    Participant

      Bonsoir tout le monde, je dois faire un tableau de bord pour mesurer la performance d’un tel organisme à travers les indicateurs qualité mais j’ai pas pu faire le calcul des indicateurs!! c’est quoi la méthode du calcul svp 

      #15340
      Henri
      Participant

        Hello !

        Guirati un tel tableau de bord ne « mesure » pas la performance Qualité d’une entreprise, il ne fait qu’afficher des indicateurs caractérisant cette performance à partir d’informations prises dans le fonctionnement de l’entreprise.

        Je ne suis pas un pro de la Qualité mais euh… avant de vouloir « calculer » des indicateurs encore faudrait-il commencer par déterminer quels indicateurs Qualité pertinents tu veux afficher dans ce tableau de bord… et personne ne pourra t’indiquer « c’est quoi la méthode du calcul » des indicateurs Qualité car il y en aura autant que tu auras défini d’indicateurs pour ce tableau. 

        A+

        #15341
        Anonyme

          Un tableau de bord qualité est une synthèse de l’ensemble des indicateurs suivis dans un organisme.

          Il est utile pour la Direction, les chefs de service ou les collaborateurs pour connaitre l’état de santé de l’organisme de manière succincte en un clin d’œil.

          Il prend sa source dans les objectifs qui ont été défini au cours de la Revue de Direction et dans les tableaux de bord plus complets de chaque service.

          Attention, rien ne sert de mettre une pléiade d’indicateurs qui risquerait de noyer les utilisateurs dans leur lecture. Il faut rester synthétique et mettre l’essentiel. Bien sûr, il est possible de ne pas faire apparaitre les mêmes indicateurs pour tous les niveaux de collaborateurs car tout le monde ne peut pas avoir accès au même niveau d’information (par ex, un état de marge).

           

          Je décline très régulièrement mes tableaux de bord de la manière suivante:

          – une série d’indicateurs concernant les volumes (CA, nb livraisons…)

          – une série d’indicateurs orientés métiers (taux de rotation, taux de service, valeur de stock…)

          – une série d’indicateurs orientés clients (satisfaction, nb réclamations…)

          #15407
          THAUMASIA_Academie
          Participant

            Bonsoir GUIRATI,

            Avez-vous défini les indicateurs ?

            #15411
            guirati ichrak
            Participant

              oui j’ai élaborer un tableau de bord avec les indicateurs que j’ai définis merci pour vos aides  

              #15412
              Henri
              Participant

                Hello !

                Tu as défini les indicateurs de ton tableau de bord et tu sais les calculer », impec !

                A+

                #15432
                guirati ichrak
                Participant

                  oui j’ai fait le calcul aussi 

                  merci 

                  A+

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