Système de management de la qualité

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Messages
  • #8930
    LaiLa
    Participant

      je voudrais savoir comment convaincre un directeur à mettre en place le système de management de la qualité?

      #11388
      Frédérick
      Participant

        Bonjour,

         

        Sans être trop pessimiste, si tu dois convaincre la direction du bien fondé de la mise en place d’un SMQ, c’est que c’est pas gagné. Cependant, je pense que pour être vraiment percutant dans ton argumentation, il faut absolument que tu présentes clairement et factuellement ce que va apporter le SMQ à l’entreprise.

        Fais une liste des problèmes rencontrés qui interpellent ton directeur, ceux qui posent de gros problèmes actuellement et place en face de chacuns d’entres-eux la solution que tu proposes pour faire diminuer la fréquence du pb. exemple : si l’on met en place le le contrôle de reception cela permettra de faire diminuer de x% le taux de rebut ou de non conformité, ce suivi de la satisfaction client permettra d’augmenter de X% les retours positif sur nos produits ou prestations, etc..

        Même chose avec ce qui fonctionne bien, si tu lui proposes une solution qui permettra d’améliorer de x% la performance d’un service ou d’une activité coeur de métier, je pense qu’il ne sera pas insensible à ces arguments.

        Dans tous les cas, il faut de la persévérance pour amener petit à petit un changement des mentalités. Pas de big bang possible. Faire en sorte que chaque action soit valorisée et que le gain soit calculé.

        Bon courage,

        Frédérick.

         

        #11389
        LaiLa
        Participant

          Oui c’est ça Frédérick, aussi j’ai pensé à dire que la mise en place du système de management de la qualité c’est une nouvelle organisation des activités de l’entreprise en matier de qualité, les activité vont se réorganiser selon l’approche processus qui est amené par la norme ISO 9001 et qui ce base sur deux principes le premier c’est de mettre le client au centre des préocupations de l’entreprise , pour que ses exigences soient comprise et réspecté par le personnel, le deuxième principe c’est l’interraction entre processus « échange d’information ».

          svp quel est la différence entre convaincre un directeur à mettre en place le SMQ etconvaincre un agent de l’importance de mettre en place le SMQ?

           

          #11404
          LaiLa
          Participant

            Frédérick a déclaré
            Bonjour,

             

            Sans être trop pessimiste, si tu dois convaincre la direction du bien fondé de la mise en place d’un SMQ, c’est que c’est pas gagné. Cependant, je pense que pour être vraiment percutant dans ton argumentation, il faut absolument que tu présentes clairement et factuellement ce que va apporter le SMQ à l’entreprise.

            Fais une liste des problèmes rencontrés qui interpellent ton directeur, ceux qui posent de gros problèmes actuellement et place en face de chacuns d’entres-eux la solution que tu proposes pour faire diminuer la fréquence du pb. exemple : si l’on met en place le le contrôle de reception cela permettra de faire diminuer de x% le taux de rebut ou de non conformité, ce suivi de la satisfaction client permettra d’augmenter de X% les retours positif sur nos produits ou prestations, etc..

            Même chose avec ce qui fonctionne bien, si tu lui proposes une solution qui permettra d’améliorer de x% la performance d’un service ou d’une activité coeur de métier, je pense qu’il ne sera pas insensible à ces arguments.

            Dans tous les cas, il faut de la persévérance pour amener petit à petit un changement des mentalités. Pas de big bang possible. Faire en sorte que chaque action soit valorisée et que le gain soit calculé.

            Bon courage,

            Frédérick.

             

            Oui c’est ça Frédérick, aussi j’ai pensé à dire que la mise en place du système de management de la qualité c’est une nouvelle organisation des activités de l’entreprise en matier de qualité, les activité vont se réorganiser selon l’approche processus qui est amené par la norme ISO 9001 et qui ce base sur deux principes le premier c’est de mettre le client au centre des préocupations de l’entreprise , pour que ses exigences soient comprise et réspecté par le personnel, le deuxième principe c’est l’interraction entre processus « échange d’information ».

            svp quel est la différence entre convaincre un directeur à mettre en place le SMQ etconvaincre un agent de l’importance de mettre en place le SMQ? 

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