Forums › Management QSE › Management de la qualité › SMQ
- This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated 11 years ago by LaiLa.
-
AuthorPosts
-
20 octobre 2013 at 19 h 01 min #8937
bonsoirà toute et à tous
Svp j’ai besoin de votre aide
Etudiante en toisième année managemet de la qualité je suis chargée d’élaborer une cartographie de n’importe quelle activité (c’est à moi de choisir l’activité) avec la matrice des interactions des processus et expliquer la démarche?
Merci d’avance les amis
23 octobre 2013 at 10 h 00 min #11392bonjour,
c’est à dire n’importe quelle activtité pour parler d’une entreprise soit: commercialisation ou bien production ou bien communication c’est ça
23 octobre 2013 at 13 h 36 min #11399Bonjour,
Si tu ne dois décrire qu’un seul processus alors il te faut en choisir un parmi l’ensemble des processus de ton organisation. tu devrais retrouver la liste de ces processus dans le manuel qualité.
Ensuite, pour pouvoir établir la matrice des intéractions des processus il faut qu’il y en ait plusieurs de décrit je pense, donc si tu n’en cartographies qu’un, l’intérêt d’une matrice quelle soit d’intéraction, de contribution fonction/process ou d’alignement stratégie/process perd de son intérêt à mon avis.
Quant à la démarche, il faut que tu explique dans une note ou autre quelle reflexion tu as menée pour décrire ton processus, comment tu t’es organisé, les acteurs impliqués, la notation utilisée, la charge est intéressante également, etc. La démarche te servira de cadre méthodologique si tu devais reéxécuter l’opération une nouvelle fois.
J’espère que cela t’aidera.
Frédérick.
23 octobre 2013 at 22 h 31 min #11401Merci pour toute ces informations
SVP est ce que je pourrais vous envoyé le travail que j’ai effectué ?23 octobre 2013 at 22 h 33 min #11402majda24 a déclaré
bonjour,
c’est à dire n’importe quelle activtité pour parler d’une entreprise soit: commercialisation ou bien production ou bien communication c’est ça
Oui n’importe quel activité c’est à nous de choisir
23 octobre 2013 at 22 h 34 min #11403Frédérick a déclaré
Bonjour,Si tu ne dois décrire qu’un seul processus alors il te faut en choisir un parmi l’ensemble des processus de ton organisation. tu devrais retrouver la liste de ces processus dans le manuel qualité.
Ensuite, pour pouvoir établir la matrice des intéractions des processus il faut qu’il y en ait plusieurs de décrit je pense, donc si tu n’en cartographies qu’un, l’intérêt d’une matrice quelle soit d’intéraction, de contribution fonction/process ou d’alignement stratégie/process perd de son intérêt à mon avis.
Quant à la démarche, il faut que tu explique dans une note ou autre quelle reflexion tu as menée pour décrire ton processus, comment tu t’es organisé, les acteurs impliqués, la notation utilisée, la charge est intéressante également, etc. La démarche te servira de cadre méthodologique si tu devais reéxécuter l’opération une nouvelle fois.
J’espère que cela t’aidera.
Frédérick.
Merci pour toute ces informations
SVP est ce que je pourrais vous envoyé le travail que j’ai effectué ?
24 octobre 2013 at 7 h 06 min #11405Oui sans pb, je le relierai et vous ferai un retour.
24 octobre 2013 at 9 h 53 min #11407Frédérick a déclaré
Oui sans pb, je le relierai et vous ferai un retour.Voilà la cartographie avec la matrice des interactions
J’ai essayer d’élaborer une cartographie en géneral, je n’ai pas précisé l’activité de l’entreprise et j’ai démontrer quels les types d’échnages entre processus qu’est ce qu’il donne comme élement d’entrée et ce qu’il reçoit comme élement de sortie.
Merci Frédérick
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.