- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 6 years, 3 months ago by .
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › SMI
Bonjour,
En faite, je veux remplacer des fiches d’analyse (d’est des fiches qu’on les fasse à chaque problème détecté dans tous les processus) dont on déterminer la cause racine (avec les 6M et les 5pourquoi) pour pouvoir après proposer des améliorations ou des actions corerctives, par un diagramme qui englobe toutes les NC détectés dans le systèmes pour les classer selon des familles de NC et proposer des AC et des améliorations selon chaque famille. Comme ça on gagne en terme de temps et en terme d’efficacité. Qui peut me dire comment je peux appliquer le Pareto dans ce cas et surtout comment puis je tirer des actions de ce diagramme ?
Merci,
Hello !
personnellement je n’ai pas compris la question ni son cadre… désolé.
A+
Sur le principe, que vous traitiez les opportunités d’amélioration ou de correction de manière unitaire ou par familles (regroupement), l’exigence de les enregistrer un par un (nature, cause…) demeure même si les causes feront l’objet, après regroupement, d’actions communes.
Aussi, le pareto issu de l’ensemble des évènement sera plus parlant. Notamment, il vous permettra de placer le curseur du 20/80 au bon endroit.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.