Bonjour
Je vous présente ma problématique ; nous avons une petite « filiale »dont l’activité est similaire à une centrale d’achat.
L’ISO 9001, demande de réaliser une sélection et évaluation des fournisseurs (et évidement d’autres choses mais on va s’en tenir à cela pour la problématique).
Cependant vu le nombre de fournisseurs créés par l’activité de centrale achat, la sélection et évaluation des fournisseurs semble irréalisable car trop chronophage. Je n’exagère pas, j’ai créé une notation fournisseur….elle n’est pas très parlante et s’élève à 500 fournisseurs sur un semestre.
Ajoutons à cela, le nombre de fournisseur qui nous avons en « one shot » (= un seul achat). « Imposés par le client » ou les fournisseurs seul a possédé « l’opportunité »…la sélection et évaluation semble juste impossible a réalisée et sans réelle valeur ajoutée.
Avez-vous des pistes, pour me permettre de réaliser ce qu’il faut pour être dans la norme sans pour autant tomber dans une activité trop chronophage.
Dans l’attente de vous lire