- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 2 months ago by .
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › Risques des processus.
Comment je détermine les risques des processus au sein de mon entreprise ?
Bonjour,
avez-vous élaboré la cartographie des processus ?
En plusieurs phases qui permettront de déterminer les Parties Intéréssée Pertinentes et les Enjeux pour chacune d’elles. Ainsi il sera possible d’identifier les Risques et Opportunités pour chacune d’elles. En gros la méthode serait la suivante :
> Lister les parties intéréssées (Flux financier, Internes, Organismes spécifiques, Laboratoires, Autre entreprise du groupe, Concurrence…)
> Déterminer leur souhait (par exemple, QCD pour les clients, ou SWOT par catégorie…) et la capacité de l’entreprise à y répondre
> En déduire les parties “pertinentes”, les risques (points de vigilance) et les opportunités (améliorations, axes de travails)
Un plan de communication, un service après-vente, une amélioration de process… même principes qu’avec un SME au final…
> Définir le plan d’action associé et le mode de communication…
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.