Bonjour,
Avant toute chose, entendons-nous bien : la revue de processus n’est en rien une exigence d’aucune norme. Revoir les processus en est une, mais pas forcément lors d’une revue de processus.
L’utilisation des « revues de processus » comme point d’arrêt, avec des supports spécifiques (vous faites référence à un modèle de revue) peut être approprié dans certains contextes : les systèmes avec des processus lourds, embarquant beaucoup de personnes et de niveaux hiérarchiques, dépendant d’interconnexions avec d’autres mécanismes de gouvernance… ou, au contraire, être des freins et des poids importants dans de plus petites structures.
Les items à aborder pour une revue de processus (n’ayant pas de fondement normatifs) peuvent être, par exemple :
> les changements notables du processus depuis la dernière revue
> le niveau de risque (pondération, nouveaux, suppression..)
> l’atteinte des objectifs de performance
> le résultat des dispositions de surveillance (mesures, audits…) et des besoins en actions
> l’état d’avancement des actions
De manière « basique ».
Selon la maturité des processus, d’autres sujets peuvent être abordés à commencer même par l’évaluation de ma maturité des processus…