Bonjour,
Il y en a, ou pas, selon la construction de votre système de management. Dans un système de management finement construit et ajusté : il n’y en a pas. Ou plutôt, les objectifs de performance participent aux objectifs qualité. Mais cela, c’est une autre histoire.
[1] De manière technique :
> 9.3.2 c) 2) est en rapport avec la réalisation des objectifs qualité identifiés en 6.2.1
> 9.3.2 c) 3) est en rapport avec 4.4.1 c) et deux ou trois autres choses secondaires (9.1.3 c)…)
[2] De manière tout aussi technique :
> 9.1.3 ressemble effectivement fort à une grande partie de 9.3.2 c), mais c’est la temporalité qui est différente selon la dimension et la manière dont votre système est conçu.
> 9.1.3 est une exigence à déployer dans le quotidien (ou régulièrement) de votre système de management, 9.3.2 c) est une revue des résultats et données de 9.1.3 lors, spécifiquement, de la revue de Direction
Un exemple simple : la performance des prestataires externes qui est citée dans les deux exigences.
> Dans un “petit système simple” : la performance des prestataires (9.1.3) peut être évaluée, synthétisée, lors de la revue de Direction (9.3.2 c)).
> Dans un “plus gros système, elle pourrait :
/ être évaluée de la même manière, mais risquerait de prendre beaucoup de temps en revue de Direction
/ être évaluée à chaque prestation (selon la nature des prestation) au fil de l’eau et synthétisée en revue de Direction
/ être évaluée au sein des processus lors de (c’est un sujet répondu il y a quelques minutes) revues de processus et synthétisée en revue de Direction
/ être évaluée en revue de Direction (de la même manière) mais avec des revues de Direction plus rapprochées, calquées certainement sur une fréquence que certains attribueraient aux revues de processus (pour rappel : la revue de processus n’est pas une exigence d’aucune norme, pour rappel également : il n’y a pas d’exigence de revue de Direction annuelle dans les normes communes, elles peuvent être faites à plus ou moins d’une année de récurrence)
/… et toute autre solution qui convienne à votre système