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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Qualité fournisseur
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur l’amélioration de nos performances “qualité” au travers de l’analyse des NC.
Une des causes principales de NC sont liées aux fournisseurs. En effet, notre activité nous oblige à faire appel à de nombreux fournisseurs pour composer notre gamme de produit (environ 150 produits différents).
Après analyse on constate que les anomalies fournisseurs ne sont pas sur des produits récurrents ou sur le même fournisseurs.
Je cherche un moyen d’impliquer les fournisseurs dans notre démarche “d’amélioration continu”.
Pour le contexte, nous somme une pme qui débute la qualité selon les règles de l’art (on s’inspire de l’iso 9001 mais pas d’obejctif de certification).
Comment je peux faire pour impliquer les fournisseurs sans leur faire “peur” avec des retours de NC sur leurs produits ? En sachant que, venant de notre part, se sera quelque chose de nouveaux.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le site, et de voir votre sujet.
Est ce que depuis vous avez renvoyé des produits défectueux à vos fournisseurs, avec une description claire du défaut, et quel est leur réaction ?
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