- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 7 months ago by .
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › qualité et ses difficultés!!!!!
en faite j’ai un petit souci concernent la fiabilité de l’audit en étant dans le domaine de la qualité et nous exerçons deux types d’audit il y a celui du planifié c’est a dire connue par tout le monde la date du faite et l’autre INOPINE qui n’est connue que seulement par le qualiticiens .
ma question est la suivante / comment peut-on dire qu’elle vraiment fiable c’est à dire avec quelle preuve peut-on affirmer que les résultats ou les informations qui en sont sorties de ces deux audits ou pas sont vraiment fiable, est-il nécessaire de faire les deux audit parallèlement
concernant les poste stratégique comme le srh comment doit-on procédé pour bannir le sujet de confidentiel car a chaque fois qu’on y fait l’audit on nous dit que vous ne devrait pas poser telle ou telle question car c’est sensible ou confidentiel?
donc merci pour vos conseil!!!
bonjour
1/
un audit est TOUJOURS programmé et les audités sont prévenus
Si on ne prévient pas, c’est une “inspection” en français. Il n’y a aucune obligation de faire des inspections dans la 9001. Je n’en fais jamais.
2/
si l’information est nécessaire pour que l’auditeur puisse mener son audit, alors on doit lui répondre. Si l’audité refuse, l’auditeur note le refus dans le compte rendu, et il ne peut pas statuer sur la conformité du point examiné. S’il s’agit d’un audit certifiant, la certification n’est pas possible. Mais parfois, il suffit de montrer qu’un document existe, montrer sa page de garde sans l’ouvrir, pour lever le doute.
Note : tout auditeur est soumis aux règles de confidentialité les plus strictes. Est-ce le cas chez toi ?
merci jmj!!
si chez nous les auditeurs sont soumis aux règles de confidentialité!!! et on fait l’audit interne de notre société!!! c’est difficile et on a du mal a respiré des que cela concerne le service ressources humaines!!!!
Hello !
Andyoha, curiosité : en pratique quelles genres de données, intéressantes pour un audit de SMQ, sont considérées confidentielles par la DRH ?
A+
re
Excellente question de Henri
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.