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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Qualité entreprise d’échafaudage
Bonjour à tous,
Je fais partie d’un groupe étranger dont les activités principales sont d’échafaudage et de calorifugeage et nous passons la certification ISO 9001 en France cette année (en France nous sommes moins de 30 salariés)
J’ai beau en discuter avec mon responsable, je n’arrive pas à déterminer comment mettre en place la maitrise de la non-conformité ni de tout ce qui touche aux actions correctives et préventives en raison de nos activités (cela me smeble flou…)
De même au niveau des indicateurs, hormis le chiffre d’affaire, la rotations du personnel clés etc, j’aimerais en définir quelques uns plus spécifiquement pour nos activités.
Pourriez-vous me donner des pistes de réflexion assez précises svp ??
Je vous remercie par avance de votre aide !
Bonjour,
Pouvez-vous m’éclaircir sur ce qui vous semble flou dans la mise en place de la maitrise des non conformités, des actions correctives, etc… ???
Je crois comprendre que la notion même de non conformité parait incohérente avec l’activité de l’entreprise, mais je peux me tromper…
En ce qui concerne les indicateurs, on peut tout mesurer, reste à savoir ce qui est pertinent et qui nous permet d’avancer (pourquoi ai-je besoin de cet indicateur ? A quoi me sert-il ?)
Cordialement,
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