Libre à toi d’organiser ça comme tu le souhaites, en fonction de ton organisation …
Quand j’ai intégré mon 14001, mes processus ressemblaient pas mal aux tiens.
La veille règlementaire … je l’ai intégrée dans l’amélioration continue parce que pour moi, c’est une donnée d’entrée qui permet d’alimenter le système au même titre qu’une non-conformité, ou une proposition d’amélioration.
La gestion des déchets, je l’ai intégrée de manière transverse. Tous mes processus devaient appliquer la procédure de gestion de déchets (par exemple, elle pourrait être rattachée au processus achats puisque c’est qui va faire « entrer » tes futurs déchets).
Gestion des risques environnement / sécurité : s’il s’agit de l’analyse environnementale et du document unique, dans ma logique, elle était intégrée également à l’amélioration continue. Là encore, ce sont des données d’entrée, issus d’une analyse, qui permettent la mise en place d’actions correctives / préventives / amélioration.
Après ce n’est que mon point de vue, certains préfèrent créer des processus spécifiques car le pilotage peut être différencié (un service Qualité séparé du service Environnement par exemple).
Pour moi, le plus important c’est de raisonner en données d’entrée / données de sortie, si elles sont similaires à des existantes, c’est que le processus existant peut les intégrer.