Processus GRH : Objectifs qualité / Surveillance

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #10391
    Anonyme

      Bonjour,

      J’espère que vous allez bien,

      J’ai besoin d’aide concernant les deux points ci-après : 

      1-J’ai du mal à formuler des objectifs qualité pour le processus GRH, nous avons défini comme objectifs :

      -Renforcer la polyvalence,

      -Respecter le planning des formations,

      -Realiser des formations efficaces,

      -Avoir un personnel compétent.

      A noter que des indicateurs et des valeurs cibles sont associés à chaque objectif.

      Je ne suis pas convaincu qu’il s’agit réellement d’objectifs qualité. 

      Je serai très reconnaissant si vous exprimez vos avis s’il vous plaît.

      2- Pour la surveillance du processus GRH, nous avons choisi de surveiller :l’efficacité des recrutements, taux du turn-over, le fonctionnement du processus (Audit interne), le respect des dispositions légales du code de travail (Audit social), taux d’absentéisme.

      Je me demande si les exigences du chapitre 9.1 de la norme ISO 9001 doivent s’appliquer à ces éléments précités !!

      Bien amicalement.

      #16685
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour,

        En premier lieu : inutile de vous faire violence à trouver des objectifs « qualité ». S’ils sont des objectifs de performance de votre processus, ils correspondront dont à l’attente d’un système de management sur ce terme d’objectifs. Ne restera qu’a les « compléter » de mesures, que vous semblez avoir.

        Concernant le chapitre 9.1 : non seulement elles s’appliquent en partie, mais, visiblement, vous le faites déjà. Tout va bien donc…

        #16886
        Anonyme

          THAUMASIA_Academie a déclaré
          Bonjour,

          En premier lieu : inutile de vous faire violence à trouver des objectifs « qualité ». S’ils sont des objectifs de performance de votre processus, ils correspondront dont à l’attente d’un système de management sur ce terme d’objectifs. Ne restera qu’a les « compléter » de mesures, que vous semblez avoir.

          Concernant le chapitre 9.1 : non seulement elles s’appliquent en partie, mais, visiblement, vous le faites déjà. Tout va bien donc…  

          Merci infiniment :)

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