Bonjour,
J’espère que vous allez bien,
J’ai besoin d’aide concernant les deux points ci-après :
1-J’ai du mal à formuler des objectifs qualité pour le processus GRH, nous avons défini comme objectifs :
-Renforcer la polyvalence,
-Respecter le planning des formations,
-Realiser des formations efficaces,
-Avoir un personnel compétent.
A noter que des indicateurs et des valeurs cibles sont associés à chaque objectif.
Je ne suis pas convaincu qu’il s’agit réellement d’objectifs qualité.
Je serai très reconnaissant si vous exprimez vos avis s’il vous plaît.
2- Pour la surveillance du processus GRH, nous avons choisi de surveiller :l’efficacité des recrutements, taux du turn-over, le fonctionnement du processus (Audit interne), le respect des dispositions légales du code de travail (Audit social), taux d’absentéisme.
Je me demande si les exigences du chapitre 9.1 de la norme ISO 9001 doivent s’appliquer à ces éléments précités !!
Bien amicalement.