- This topic has 6 replies, 5 voices, and was last updated 6 years, 4 months ago by .
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
- The topic ‘Procédure d’attribution d’EPI’ is closed to new replies.
Forums › Management QSE › Management de la santé et sécurité au travail › Procédure d’attribution d’EPI
Bonjour cher expert.
Pourrais je avoir quelques conseils pour la rédaction d’une procédure d’attribution d’EPI aux employés. Notre entreprise est une entreprise industrielle.
Merci.
procédure d’attribution d’EPI aux employés
Quelle problématique souhaite tu cadrer avec cette procédure? Dans quel contexte ?
Rédiger une procédure qui va présenter les EPI appropriés pour chaque poste de travail au cas où les mesures collectives d’évitement ou de limitation du risque se trouveraient prises à défaut.
tu pourrais détailler avec un exemple stp?
Hello !
C’est vrai que, telle que je crois la lire entre les lignes, ton attente est un peu curieuse Mathis. Tu as l’air de parler d’attribution d’EPI dans des situations anormales (voir des situations d’urgence ?) et non comme généralement pour l’exécution du travail normal nécessitant des EPI (cf formation à la sécurité au poste de travail, instructions de sécurité, signalisation au poste…).
A+
Bonsoir à vous
Actuellement j’ai le même soucis. Je voudrais établir une procédure d’attribution des EPI mais cette fois de façon générale. Et je suis un peu bloqué.
Merci d’avance.
Bonjour,
Avant la procédure d’attribution des EPI, il est une analyse importante à faire quant à la définition des risques à un poste, dans un environnement, et l’identification des EPI nécessaires. Cela n’est pas, en premier lieu, une question d’attribution, mais de définition.
Cela étant fait, une procédure d’attribution est généralement simple : elle intègre, avant la prise de fonction, l’attribution des EPI correspondants au poste occupé à la personne qui prendra sa fonction, la vérification de l’adaptation des EPI à cette personne (des ajustements peuvent être nécessaires en fonction des dispositions spécifiques de cette dernière : types de semelles, corrections de vues…) et l’enregistrement des EPI remis à toutes fins de suivi (contrôles, remplacements…).
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.