Bonjour,
Sur le principe : il n’y a pas d’éléments à ne pas oublier ou à éviter.
Certes, certaines des normes intègrent encore la nécessité d’engager la Direction quant au souhait de satisfaire les clients, mais pour autant : cela peut ne pas être formalisé dans la politique.
L’exercice est cependant important parce qu’il s’agit du moment ou se fera l’aiguillage (dans la conception du système de management) entre la prise en compte de la stratégie de l’entreprise ou… un système fait pour naviguer en marge de celle-ci.
Pour cela, le choix de rencontrer la Direction est le meilleur choix et vous avez bien fait. A partir de cette rencontre, il vous appartient donc de faire comprendre (ou de mettre à disposition) le fait que le système de management est au service de la stratégie. Qu’il a pour vocation de rendre factuel, opérationnel, le plus grande partie possible de cette stratégie (elle-même souvent exprimée sous forme d’une politique).
Aussi, un conseil : quels que soient les axes, stratégies ou orientations qui vous seront exprimées, ne fermez la porte à aucune et ne les évaluez pas à l’aulne du contenu de la (d’une) norme. Au contraire : ajustez la conception de votre système à la lumière des objectifs qui seront exprimés.