Dites donc, vous avez le chic pour vous installer en face de montagnes !
Mais rien d’impossible.
Si vous partez d’une base MASE et que vous avez fait un premier état des lieux : pourquoi ne pas en profiter (si ce n’est déjà fait) pour établir une première cotation de chaque thème ? Ainsi, il sera plus aisé, pour vous, d’identifier les priorités (notes « pas bonnes » associées au temps et à la difficulté que vous appréciez de les rendre « bonnes ») et de confronter ces priorités avec ce que ce cabinet vous conseillera ? Voir de faire de ce support le document de revue commune lors de vos rencontres ?
Ce ne sera pas du temps perdu et vous permettra d’intégrer encore plus les thèmes du MASE et d’apprendre à jongler avec.
Bon… quand au fait que la chose n’est que commerciale, cela vous permet d’identifier quelques risques à venir et donc, de composer au mieux avec. Parmi ces risques, vous savez d’emblée :
– qu’il faudra vous orienter plutôt sur des actions d’accompagnement, de communication, de mobilisation, plutôt que sur des actions liées à des investissements,
– qu’il vous faut dès à présent commencer à assoir votre légitimité aux yeux de tous sans compter sur la direction (ou… pas beaucoup)
C’est une bonne chose de le savoir avant, plutôt que de le découvrir… après !