4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10089
    Anonyme

      Hello !

      A la veille de ton entretien j’imagine que tu connais ce référentiel*, souvent exigé par les donneurs d’ordre du secteur de la pétrochimie qui en sont les créateurs, donc personnellement je n’imaginais pas qu’une entreprise de travaux forestiers puisse avoir intérêt de se faire « Maser ». Mais peut-être va-t-elle abattre des arbres ou en planter dans des raffineries par exemple…?  ;)

      * et que tu as réfléchi à comment mener à terme un tel projet de certification.

      Bonne chance pour ton entretien. Au plaisir. 

      #15178
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour O.Mag

        Un effectif conséquent donne un intérêt au MASE, cela peut donc tout à fait être le souhait d’une telle entreprise.

        Il y a effectivement de bonnes volontés qui s’armeront de patience pour vous répondre.

        Bon courage à vous !

        #15180
        Henri
        Participant

          Hello !

          Le MASE ou un SMS&ST (et SME) n’a aucune « résonance » particulière avec l’effectif* d’une entreprise (et lycée de Versailles comme disait un certain Coluche…). Du moins je ne comprends pas ta remarque Thaumasia, peux-tu la développer ? 

          * La seule évocation d’un effectif dans le MASE est un renvoi au seuil d’une certaine exigence réglementaire…

          La première « résonance » du MASE avec une entreprise (grande ou petite) est d’ordre commercial : c’est essentiellement son caractère incontournable pour les entreprises qui souhaitent intervenir chez les parrains de cette certification EE. J’ai travaillé dans une entreprise du CAC 40 dont une infime partie du personnel intervenait dans la pétrochimie et cette petite activité devait être Masée pour accéder à ce marché, alors que par ailleurs toutes nos entités avaient de « vrais » SMS&ST et SME.

          A+

          #15186
          THAUMASIA_Academie
          Participant

            Bonjour,

            Aucune inquiétude rire

            Mon propos était simplement de souligner qu’un déploiement MASE raisonnait pieux avec des effectifs importants sur certains de ses critères (organisation de concertation avec les salariés, postes à risques particuliers, accompagnement des intérimaires…).

            Avec la meilleure volonté, déployer un MASE sur une petite structure (avec la difficulté du manque parfois d’objectivité du principe d’évaluation et des auditeurs) conduit à un système avec plus de risques de lourdeurs.

            C’est un constat global dans les MASE que nous évaluons et que nous retouchons parfois. Juste un constat : je n’entrerais pas dans le détail de chaque critère ni dans les principes de conception utiles et légers déjà maintes fois abordés ici.

            Bonne chance pour votre entretien.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication