Forums › Management QSE › Management de la qualité › point d’amélioration
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 11 years ago by Delphine.
-
AuthorPosts
-
23 octobre 2013 at 10 h 11 min #8940
Bonjour,
d’après l’audit de certification ISO 9001, l’auditeur nous signaler ces 3 points parmi les points d’amélioration mais je les pas bien compris , merci de me l’expliquer bien :
1 : exploiter des résultats d’étalonnage pour classer les équipements de contrôle !!
2 : se référer systématiquement la fiche de certification MP par rapport résultats de la norme !!
3 : introduire le taux de conformité légale / réglementaire.
Merci d’avance
23 octobre 2013 at 12 h 02 min #11396Pas facile sans connaître le contexte …
1- A priori, les résultats d’étalonnage ne sont pas totalement exploités. Si l’instrument est classé non-conforme, qu’en fais-tu ? Tu le jettes, tu le déclasses ? Faudrait un peu plus de détails sur le contexte pour comprendre ce qu’il a voulu dire, envoies tu des instruments au contrôle alors qu’ils n’en ont pas besoin (parce que pas classé comme indicateur de mesure dans tes fiches) ?
2- Qu’est ce que la fiche de certification MP ?
3- Pour moi, le taux de conformité légale et/ou réglementaire, est tout simplement un indicateur. Il s’agit de mesurer, en fonction des exigences légales et réglementaires, applicables à ton organisme, celles ou tu es conforme et celles où tu ne l’es pas. Le but étant bien entendu d’augmenter ce taux régulièrement pour être le conforme possible.
23 octobre 2013 at 14 h 39 min #11400merci pour votre réponse,
1) pour la 1ere question si les instruments sont étalonné et on a les certificat d’étalonnage mais j’ai pas compris leur point d’amélioration demandé ( exploiter les résultats………………).
2) certification de la matière première demande au fournisseur. prenant l’exemple de la bobine en acier , par fois le fournisseurs nous envoyé le certificat de cette bobine pour savoir le % des produits chimique sur cette bobine.
3) essayer de me donner des exemple sur ce taux de conformité légale et/ou réglementaire.
Mercii beaucoup
24 octobre 2013 at 7 h 40 min #114061) Oui j’ai bien compris que vous aviez des certificats d’étalonnage mais vous en faites quoi ? Si un instrument n’est pas conforme que faites vous ?
2) Là j’ai du mal à comprendre, c’est possible d’avoir l’intitulé exact du point d’amélioration ?
3) Par exemple j’ai 10 exigences réglementaires dans mon activité, il n’y a que 8 de ces 10 exigences auxquelles je suis conforme. Mon taux de conformité est de 8/10 donc de 80%.
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.