Hello !
Un “plan de prévention” est un enregistrement faisant partie du dispositif réglementaire (code du travail) de coordination sécurité des interventions d’Entreprises Extérieures chez une Entreprise Utilisatrice.
Un “permis de feu” est un enregistrement faisant partie d’un dispositif induit par les assureurs de prévention des risques d’incendie lors de travaux par “points chauds” réalisés dans une entreprise (qu’ils soient réalisés par l’entreprise ou par une entreprise extérieure).
Une “permis ou autorisation de travail” est une procédure pratiquée par certaines entreprise pour encadrer certains travaux à risques, réalisés par elle-même ou par une entreprise extérieure. Cette procédure n’est pas induite par la réglementation (bien que d’une certaine manière elle puisse rappeler la procédure particulière de consignation électrique), ni par les assureurs (bien qu’elle ressemble à un permis de feu mais pour d’autres risques que l’incendie).
Remarque : dans un “plan de prévention” on peut prévoir des “permis de feu” le cas échéant, ou des sortes “d’autorisations de travail” si c’est pertinent.
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