- This topic has 9 replies, 4 voices, and was last updated 6 years ago by .
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la santé et sécurité au travail › Picto danger inconnu
Bonjour,
Est ce que quelqu’un connait la signification de ce picto danger ?
Ou connaissez vous un endroit recueillant la signification des picto danger?
Merci de votre aide.
ça ne me dit rien, tu l’as croisé où?
Bigre… jamais vu non plus !
Ca veut peut-être dire “attention au Packman”…
C’est un défi que m’a lancé un ancien responsable HSE du secteur aéronautique que de retrouver sa signification.
Verdict :
Il s’agit du pictogramme pression résiduelle, lorsque malgré un appui sur un arrêt d’urgence il peut y avoir encore du fluide sous pression dans les canalisations du fait de l’existence de certains clapets. C’est en place sur les machines pneumatiques, qui doivent redémarrer très vite après des cycles de déclenchement d’arrêt type franchissement de barrières immatérielles.
Voilà!
Merci pour l’explication, je pense qu’il a une utilisation très particulière
Oui en effet, je n’en pas retrouvé trace sur internet. Il n’a pas l’air normalisé ni généralisé, je pense qu’il sert sur un secteur très précis..
Si un jour vous le croisez, vous saurez!
(suite)
Fichtre ! Il n’est guère compréhensible ce pictogramme… du coup on peut se s’interroger sur sa pertinence. Est-il “officiel” ?
(suite)
J’ai beau chercher, je ne trouve aucune source ou trace (plus ou moins officielle ou non) de ce mystérieux symbole de danger de “pression résiduelle”… François d’où le tires-tu donc ? N’est-ce pas un pictogramme “inventé” dans ton entreprise ?
A+
PS : j’ai trouvé un pictogramme différent et aussi peu compréhensible (une figure comme un anneau de course à pied avec une flèche à chaque bout) pour au sens voisin (“Pressurised system, ensure machine has stopped & résiduel pressure is zero before working on machine”), mais pas plus officiel… chez un fournisseur (“uClick solutions”, australien semble-t-il, “specialised in Warning & Safety Decals and Stickers for Earthmoving, Heavy Machinery and Plant and Equipment”) dans une planche de signalisation pour une certaine gamme d’engins (“excavator 11-24 Tonne”)…
Visiblement, ce logo n’existe pas… ou plus depuis pas mal de temps.
En revanche, il peut annoncer le danger de jouer trop fréquemment à… Borderland !
Très fort… avec une rotation de 90° !
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.