Périmètre applicabilité IATF 16949 : 2016

Forums Management QSE Management de la qualité Périmètre applicabilité IATF 16949 : 2016

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10050
    Ftou
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai quelques questions par rapport à la mise en place de l’IATF 16949. Un de nos clients exige que nous mettions en place cette norme, les autres clients non car ils ne sont pas « automobile » mais « off-road ».

      Savez-vous s’il est possible de mettre en place la norme juste pour un seul client avec de ce fait les exigences de la norme appliquées qu’aux activités (soudure, montage, …) liées à ce client?

       

      Et s’avez-vous s’il est accepté de faire des AMDEC généralistes (1 AMDEC par famille de produit) ou il faut obligatoirement une AMDEC pour chaque référence de produit?

       

      Merci d’avance pour vos réponses.

      #15013
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour Ftou,

        Voici quelques réponses mais, avec un grand MAIS, qui datent d’expériences liées à l’ISO TS 16949, donc, avant l’IATFisation de ce référentiel en 2016… donc… prudence. Si un expert peut valider ce qui va être écrit, ce peut être une bonne chose.

        Concernant le déploiement à un seul client : oui. Certains sont-étaient TS pour un mono-client.

        Application qu’aux activités : oui mais… il vous faudra une bonne dose de réflexion pour démontrer l’applicabilité limitée et assurer les perméabilités suffisantes (pour le management et le support) afin d’épauler le domaine d’applicabilité, tout en assurant les imperméabilités suffisantes pour que, dans le domaine d’applicabilité, les exigences IATF soient parfaitement conformes.

        Concernant les AMDEC généralistes : là aussi, d’expérience TS, cela dépend des différences au sein d’une famille de produits (techniques, approvisionnement, impact du produit sur la sécurité, quantités…).

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication