Bonjour Asmahe,
A priori, il serait intéressant que vous clarifiez ce principe d’activité « type ». Mais vu de l’extérieur, et hors contexte précis, cela pourrait être interprété ainsi : imaginez une activité (un produit, un service) que vous assureriez à partir des processus décrits afin de valider que tout ce qui est prévu est réalisable et que tout ce qui est attendu sera produit.
Par exemple : si vous avez un processus (ce ne sont que des exemples) commercial, un processus d’approvisionnement, un processus de production, un processus de contrôle et un processus de livraison, cela consisterait à prendre une prestation comme la réalisation d’un… TRUC. Puis, de vous poser à chaque activité de vos processus, comment le… TRUC est réalisé.
Au processus commercial : disposons-nous de tous les éléments pour vendre le TRUC au client et, cas échéant, avons-nous tous les échanges et toutes les données pour comprendre le TRUC qui correspondra au besoin du client. Puis, disposons-nous des supports ou systèmes d’information permettant de transmettre les paramètres du TRUC au processus d’approvisionnement afin de déclencher les commandes etc…
Ce peut être une interprétation…
Pourquoi pas…
Ou alors : il vous demande simplement de tester vos processus sur une seule des prestations / produit de votre entreprise.
Ce qui peut revenir à ce qui a été proposé plus haut, mais en plus concret encore.