Bonjour à tous,
je me présente : je suis en 1ère année de BTS STA en alternance. Je suis au service méthode d’une IAA.
Voici mon PB :
Mon maître d’apprentissage est parti en vacances, pendant ce temps il m’a donné des documents sur la méthode des 5S et m’a demander de ranger les bureaux et la salle de réunion des agents de maîtrise pour m’entrainer sur la méthode 5S.
Lors d’une réunion j’ai donc annoncé mon projet à tout les chefs d’équipe, en les solicitant pour qu’ils m’aident à comprendre la méthode. Un d’eux m’a donné plusieurs documents et m’a dit dans un permier temps de lister tous ce qui se trouvait dans la pièce pour ensuite pouvoir faire un tri et ranger.
Je me suis éxécuter, j’ai tous lister, les documents, les outils…etc. Arrive le moment de faire un tri. Pour cela, j’ai donc besoin des Agents de maîtrise pour savoir ce qu’il leur est utile, ce que je peux jeter ou non, ce que je dois classer…etc. Cependant, nous sommes en période de fête, donc ils sont tous très occupés et n’ont pas le temps pour cela.
Je suis au point mort. Je ne sais pas ce que je peux faire. J’ai commencer par trier ce que je pouvais, regrouper quelques documents… lister les documents, lister mes idées pour des affichages… Je ne sais pas quoi faire de plus en attendant.
J’aimerais vos avis pour savoir si je peux faire quelque chose de plus ?
Merci.