- This topic has 1 reply, 1 voice, and was last updated 7 years, 1 month ago by .
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › Management des risques ISO 13485 V 2016
Bonjour, je travaille dans l’industrie des Dispositifs médicaux certifiée 13485 et je souhaiterais commencer l’analyse des risques de nos processus.
Cependant j’ai des difficultés à définir les niveaux de gravité, en effet pour le processus de production par exemple on pourrait définir les niveaux de gravité tels que :
Indices de gravité des risques (G) | Conséquences | |
5 | critique | Toute la production peut être déclarée non conforme |
4 | élevé | La production peut être triée et une partie déclarée non conforme |
3 | modéré | La production peut être triée et une partie corrigée |
2 | faible | Une partie de la production peut être corrigée |
1 | négligeable | Aucun effet détectable |
En revanche pour des processus tels que “Achat” “Direction”…ces définition ne sont pas adaptées, doit on déterminer des définition de niveau de gravité pour chaque processus?…. ou des définitions “générales” telles que “provoque un légère écart du processus par rapport au résultats attendus”, “provoque un écart significatif par rapport au résultats attendus”….je ne sais pas trop comment faire..
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bon ba du coup j’ai établi des définitions de niveau de gravité spécifiques pour chaque processus..
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.