Management de la qualité 9001 V2015

Forums Management QSE Management de la qualité Management de la qualité 9001 V2015

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hassna, le il y a 6 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10216
    hassna
    Participant

      Bonjour

      je suis en phase de migration du système de management de la qualité vers la nouvelle version 2015.je ne sais pas comment répondre à l’exigence du chap 6.3 en sachant que mon entreprise est un bureau d’étude et de contrôles industriels dans le domaine pétrolier…..Merci

      #15728
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonsoir Hassna,

        Pour une fois, le contexte importe peu.

        Le principe de cette exigence (planification des modifications) est de “planifier” les actions (je résume…) à entreprendre en cas de nécessité de modification du système de management.

        Par exemple :

        – modification majeure du périmètre du système de management

        – duplication dans un autre contexte

        – révision majeure dans l’organisation

        – intégration avec un autre référentiel

        – transition vers une nouvelle version…

        Par exemple, dans le cas d’un besoin de transition vers une nouvelle version d’une norme avec un impact sur le système existant (cela vous dit quelque chose ? rire), il est nécessaire de planifier, à minima :

        – la manière dont vous allez acquérir les compétences propres au nouvelles exigences

        – les principales étapes de déploiement des nouvelles exigences (genre : identification des enjeux internes et externes, identification des attentes et besoins des parties intéressées, identification des risques…)

        – les délais de réalisation d’un audit interne “à minima” post-transition sur ces nouvelles exigences

        #15744
        hassna
        Participant

          Bonjour THAUMASIA

          Je vous remercie énormément pour la clarification

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication