Forums › Management QSE › Management de la qualité › Maîtrise des équipements de surveillance et de mesure
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 février 2018 à 9 h 32 min #10000Anonyme
bonjour,
dans mon entreprise, nous avons comme équipements de surveillance et de mesure:
-trois pieds à coulisses dont un est numérique
-des mètres ruban de mauvaise qualité ( que nous changeons tous les trois mois)
-un scanner ILOOK équipé de capteurs laser attaché à un four de trempe
-un appareil de mesure de la dureté de l’eau
Je ne sais pas vraiment qu’est ce que je dois faire pour « les maîtriser », J’aimerais bien qu’on me réponde au-delà du simple étalonnage.
Merci.
22 février 2018 à 9 h 50 min #14678Salut pour moi tu dois t’assurer que tes équipements ne sont pas défaillants et par conséquent avoir une incidence sur la conformité de tes produits. Sont il étalonnés ou vérifié périodiquement?
22 février 2018 à 9 h 57 min #14679AnonymeMerci pour votre réponse,
Le I-LOOK est étalonné une fois par ans par le fournisseur.
les mètres ruban sont changés complètement tous les trois mois ( pas d’étalonnage, il y a une vérification du zero qui se fait souvent)
les pieds à coulisse et l’appareil de la dureté de l’eau, rien du tout!
22 février 2018 à 10 h 03 min #14680Pour le scanner as-tu un certificat d’étalonnage? pour les mètre ruban nous en utilisons chez nous aussi et nous vérifions le points 0 ainsi que la lisibilité des graduations tu ne peut pas faire grand chose.
Après pour les pieds à coulisse ainsi que l’appareil de dureté de l’eau peuvent t’il avoir une incidences sur la conformité du produit? Si oui le mieux est de les faire étalonner périodiquement soit par une personnes formé au sein de ton organisme soit en extérieur par un organisme agréé.
22 février 2018 à 10 h 45 min #14681AnonymePour le I-LOOK, le fournisseur ne nous donnait pas un certificat. Pour cet ans, nous allons exiger un.
L’appareil de la dureté n’a pas d’impact sur la conformité du produit. En effet, nous l’utilisons pour vérifier l’efficacité de la filtration de l’eau. Cette eau, nous l’utilisons pour laver le verre qui est notre produit. Nous n’avons pas besoin de précision.
à l’aide du pieds à coulisse, nous contrôlons l’épaisseur du verre à la réception et avant son entrée au four.
22 février 2018 à 10 h 59 min #14682Tu n’a pas de « critère » sur la pureté de l’eau utilisé pour laver le verre? que ce passe t’il si l’eau contient des substance indésirable?
Les pieds à coulisse doivent être maîtriser car l’épaisseur de ton verre à un impact direct sur la conformité du produit. A toi de voir si la meilleur solution est de les faire contrôler en interne ou en externe en fonction des ressources de ton entreprise.
22 février 2018 à 11 h 13 min #14684AnonymeJE VOUS rejoins en ce qui concerne le pied à coulisse.
pour le contrôle de l’eau, j’ai un appareil qui mesure la concentration de l’eau en calcium et en magnésium,le calcaire quoi.
J’ai trois niveau de qualité d’eau et la filtration est de très haute qualité. je n’ai pas besoin de précision car j’ai des intervalles de conformité. si je suis hors intervalle, ( grâce à l’indication de l’appareil) je vais vérifier mon appareil de filtration…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.